Milan et ses lacs

Nous avons passé quatre jours en Lombardie, une région située au nord de l’Italie, à proximité des Alpes.

Nous avons visité Milan, une ville surprenante, avec de beaux parcs pour prendre le temps de respirer avec les enfants notamment en admirant le Château Sforzesco.

Milan c’est aussi une vie culturelle fascinantes, avec des lieu chargé d’histoire, le Dôme de Milan, la Galérie à Vittorio Emmanuele I, le théâtre de la Scala, le cimetière monumental célèbre pour les sculptures magnifique sur les tombes.

4 jours ne suffisent évidemment pas à tout visiter mais nous avons pu apprécier la diversité de la villa.

IMG_2724.JPG
Lei Navigli, Milan

 

Nous sommes allé au lac de Côme, situé à environ 50km de Milan. Un lieu splendide avec des bourgs authentiques. Le village de Bellagio, situé au point au les trois branches du lac de croisent, célèbre pour son charmant jardin botanique.

IMG_2733.JPG
Lac de Côme

Nous avons eu l’occasion d’aller aussi au lac majeur, nous avons découvert les îles Borromées, et grâce à des navettes nous avons visité l’isola Bella, la plus éblouissante, et l’isola Pescatori, la plus pittoresque.

Les bateaux se prennent au départ de la ville de Stresa.

Une demi-journée extraordinaire est presque hors du temps, dans la beauté et le charme des îles sont éblouissante.

IMG_2775.JPG
Iles Borromées, Lac Majeur

Des îles très aimés de nombreuses personnalités, Napoléon Bonaparte y a séjourné en 1797.

Une parenthèse italienne de quatre jours en famille, où nous nous sommes imprégnés de la Dolce Vita et de la Farniente à l’italienne!

Nos bonnes adresses à Milan :

  • Obicà Mozzarella Bar – Adresse Via Mercato, 28 – Téléphone +390286451991  C’est le restaurant incontournable pour les amoureux de la Mozzarella.                             Ici on déguste le roi des fromages italiens dans tous ses états, de la bufflonne à la burrata. Jp avait pris l’assortiment de charcuterie de grande qualité découper minutes et avec un peu de Mozzarella bien évidement…  Quand à moi j’ai choisi l’assiette de dégustation de Mozzarella avec 5 sortes différentes divinement bon… Pour Milo, un plat de pâtes délicieux également.

Tarif entre 12 et 35 euros – ( 5min10 sur la vidéo ) 

  • Pizza AM – Corso di Porta Romana, 83 – Téléphone +390249533630                          Vous voici chez le champion italien de la PIZZA! Pasquale Pometto a souvent été récompensé en tant que meilleur pizzaiolo de la Botte ; ses pizza sont tout simplement divines. La sélection ne dépasse pas 6 ou 7 garnitures, mais alors les ingrédients, la pâtes et la cuisson sont parfaits… L’ambiance de la pizzeria colorée sent bon la bonne humeur. Le propriétaire des lieux vous fera patienter avec verre de prosecco à la main en attendant qu’une table se libère. Attention cependant, aucune réservation possible… Premier arrivé, premier servis. En sachant que nous sommes arrivé à 19H00 piles et que 30 personnes étaient déjà sur place à faire la queue…

Tarif entre 6 et 9 euros – (5min58 sur la vidéo)