Cinque Terre

 Les cinq terres se sont cinq villages situé sur la Riviera italienne, dans la Ligurie,  à l’ouest de la ville de La Spezia.

IPHONE 26122016 228.JPG
Nessun Dorma Restaurant, Manarola 

Cinq Terres a reconnu en 1997 par Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, sont aujourd’hui un Parc National et Aire Marine Protégée dans le but de protéger ce grand patrimoine culturel et naturel..

IPHONE 26122016 326
Monterosso

Monterosso, Manarola, Cornigli, Vernazza et Riomaggiore sont les cinq villages qui composent les Cinqueterre, reliées entre eux par des sentiers pittoresques. Les sentiers sont tous différents les uns des autres.

MONTEROSSO – VERNAZZA
Longueur: 3,5 km
Durée: 1,5 h
Difficulté: moyenne

VERNAZZA – CORNIGLIA
Longueur: 4 km
Durée: 2 h
Difficulté: moyenne

CORNIGLIA – MANAROLA
Longueur: 3 km
Durée: 1 h
Difficulté: simple

MANAROLA – RIOMAGGIORE
Longueur: 1 km
Durée: 0,5 h
Difficulté: simple

Nous avons choisi le train pour des raisons de facilité avec un bébé, le train est le moyen de transport idéal dans les Cinque Terre. Les courses sont très fréquentes, surtout pendant l’été. Il est possible d’acheter une carte de transport qui comprend le train illimités sur la ligne La Spezia – Levanto, l’utilisation gratuite des bus écologique et le libre accès à tous les sentiers de marche et l’entrée gratuite dans les musées différents.

IPHONE 26122016 292.JPG
Bruschetta Restaurant, Vernazza

D’un point de vue pratique nous avions un porte bébé de randonnée et HEUREUSEMENT car les villages ne sont évidemment absolument pas adapté aux poussettes. Pour le village de Corniglia, la gare se situant en contre bas, un mini-bus gratuit nous a permis d’accéder au village et d’éviter « la lardarina » de 377 marches !

Nous avons résidé a La Spezia dans une maison d’hôte, Le Mie Stelle, ce fût un séjour parfait, nous étions a 5 min à pied de la gare de La Spezia qui nous donnait un accès très simple au cinq terres. Notre appartements était très propre et les propriétaires nous avez installé un lit bébé. Les hôtes étaient adorable et nous ont offert de la foccacia le jour de notre départ !

Quelques lien utiles: