A la découverte des Alpes-Maritimes

 

La « fish therapy » est présentée comme une méthode de gommage de la peau la rendant plus douce, ou comme une source de détente et de bien-être.

Une technique qui n’a pas été validé scientifiquement mais qui nous a fait vivre une expérience unique, il faut être vigilant à l’hygiène mais de ce côté aucun soucis dans ce spa, nos pieds ont été lavés, désinfectés avant que nous puissions les plongés dans les bacs.

Le soin esthétique 100 % naturel par excellence. Le FISH SPA avec 4 aquariums à disposition.

Le propriétaire nous a expliqué que c’est en Turquie que le phénomène « Fish Spa » est né, depuis le XVII ème siècle, déjà, des personnes prennent plaisir des bienfaits relaxants que prodiguent ces petits poissons si particuliers… Là-bas, il est devenu une vraie célébrité et a désormais le surnom de « Poisson Docteur ». Des Spas sont même aménagés en bord de rivière, dans leur milieu naturel.

Leur succès a dépassé les frontières turques pour apparaître en Asie, aux États-Unis et aujourd’hui en Europe avec la « Fish Pédicure ».

Actuellement, ses vertus sont utilisées dans les Spas, Salons de Massages et Salons de Beauté les plus prestigieux et les plus tendances (au Japon, en Turquie, en Thaïlande, aux États-Unis, en Malaisie, en Allemagne, en Afrique du Sud…). Très amusant et hors du commun, ce petit poisson aura pour unique tâche de vous faire vivre une grande expérience !

Le Garra Rufa ou « Doctor Fish » est donc originaire de Turquie, d’Irak, de Jordanie et de Syrie. Ce poisson d’eau douce a la particularité de vivre dans des eaux chaudes comprises entre 25 et 40°C, mais il est surtout connu pour son efficacité remarquable à nettoyer les peaux.

L’une de ses principales qualités est de gommer parfaitement votre peau des cortex de vieillissement. Sa particularité est d’exfolier les peaux mortes et de réguler le flux sanguin. Sa fonction dé-squamante est instinctive et extrêmement agréable. En effet le Garra Rufa ne possède pas de dent et se nourrit des peaux mortes par un effet de délicate succion.

Biologique et écologique, il s’agit d’un peeling naturel, pour la beauté de vos pieds. Les pores de votre peau vont se libérer des impuretés et bactéries. Ainsi votre peau, nettoyée en profondeur sera plus perméable aux minéraux, plus saine, belle, douce et brillante.

Nous avons connu le spot bien être par le biais du site groupon et nous avons été ravis; le principe est assez simple, on plonge les pieds dans un aquarium envahi despetits poissons de 4-6 cm. Une méthode étonnante et pourtant très efficace pour se débarrasser des cellules mortes de la peau.
Le résultat ? Une peau neuve et douce.

La sensation est étonnante. Avec un peu d’appréhension, on plonge ses gambettes…. Du talon et jusqu’entre les orteils, aucun espace n’est délaissé.

Après une demi-heure de micro-massage, les pieds retrouvent leur peau de bébé. La circulation sanguine est améliorée et l’on se sent détendu.

Cette technique insolite permet avant tout de se détendre, même si la première minute ça chatouille un peu. Les sensations sont loin d’être désagréables car les poissons ne mordent pas, la fish pédicure n’est donc pas douloureuse. Les Garra Rufas vont atteindre les cellules mortes par des micro-aspirations, permettant de profiter par la même occasion d’un massage très agréable.

 

L’INSTITUT SPOT BIEN ETRE, situé dans le quartier le plus chic de Nice, SPOT BIEN ÊTRE est un  institut dédié à la forme physique, à la beauté et à la relaxation. Il propose de prendre soin de soi et de se détendre en peu de temps afin de ravir ceux qui ont une vie bien remplie. Le propriétaire est très agréable et attentionné. Merci et Bravo pour cette expérience extra-ordinaire !